Comment s'épanouir dans un couple pour avoir une famille épanouie la majeur partie du temps lorsqu'on est femme !

8/2/20232 min read

man and woman sitting on rock during daytime

Depuis tout temps, la femme a un rôle de pilier au sein du foyer. Dans toutes les époques, les religions, les éthnies ou les spiritualité la femme est associée à la Terre mère et est le ciment qui colmate la famille et elle est aussi créatrice de la famille aidé bien sûr par l'homme qui partage sa vie! La femme est une bénédiction pour la famille dans plusieurs religions et spiritualités et son rôle de transmission éducationnelle a toujours été primordiale.


Ceci dit avec le temps sa participation au monde a évolué et elle a dû ajouter à sa charge mental de tenter d'exceller dans tous les domaines, être une élève studieuse, une working woman, une femme dévouée, une mère aimante et disponible h24 7j/7 sans pourtant être reconnue à sa juste valeur dans tous ces corps de métier qui sont pourtant des exploits quotidiens dans un monde ou tout va très vite et dans un monde où tout les gens attendent une chose des femmes tandis que l'ont justifie et tolère plus facilement les postes démissionnaires des pères qui ne sont que pères ou que homme après tout! Je ne suis pas ici pour faire l'apogée du féminisme au contraire je suis partisante dans une relation que chacun ait une part de travail et un rôle à jouer afin de trouver un équilibre pour toutes les parties concernées du foyer!
Mais il est important que les choses changent et que ces mentalités de cantonner la femme à un rôle de "maman couveuse et al laiteuse" soit prier avec parcimonie et avec justesse.


En effet, la femme a besoin d'évoluer dans un environnement sain et serein afin de donner le meilleure d'elle même. L'image qui me vient a l'esprit c'est l'éclosion d'une fleur de Lys magnifique malgré les mauvaise herbes qui poussent autour!


Ainsi, nous savons que le monde est imparfait pourtant si chaque personne prenait en main et à coeur la volonté de guérir de leur traumas les couples iraient mieux et tiendraient plus longtemps et le familles auraient des sturctures plus harmonieuses qui donnerait l'occasioon aux enfants de ne pas travaerser les mêmes schémas transgénérationnels et devenir les meilleurs version d'eux même sans passer par des combats extrêmes pour guérir!


Le but de la thérapie holistique et comportementale est de guider les femmes et les enfants vers un éveil de consience et aller vers la voie de la guérison.
L'objectif est de déterminer les maux et les blocages qui vous empêchent d'avancer dans vos projets et de parfois répéter des schémas néfastes à votre évolution et à vos relations familiales, amicales ou maritales..


L'épanouissement personnel est très important pour ne pas subir sa vie mais la vivre pleinement !