Tenter de vivre une vie épanouie dans cette société lorsqu'on est une femme et parfois maman !

7/31/20232 min read

photo of mother and child beside body of water

De nos jours, les être-humains et en particulier les femmes sont très sollicités par cette société d'hyperconsommation de tout !

La psychologie féminine est au cœur et au centre de grandes préoccupations car sa physiologie, son psyche, son éducation, son histoire personnelle, ses hormones vont influer sur la femme qu'elle sera à l'âge adulte.

Toutes ces données vont construire sa santé mentale et vont faire d'elles les femmes et éventuellement les mères en devenir avec tout ce que cela implique émotionnellement et psychiquement.

Afin de vivre sa condition de femme dans les meilleures conditions possibles il faut soit avoir eu la possibilité de travailler sur ses traumas quelconque étant jeune ou bien commencer une thérapie à l'âge adulte afin de déterminer les schémas répétitifs dus aux traumas non résolus ou du moins non travaillés!

La dépression, le burn sont dû à une charge mentale excessive et c'est plus souvent une problématique féminine.

En effet, les maux du corps nous alertent sur ce qui ne va pas et qu'il est important de vite soigner pour éviter de tomber dans des problèmes de santé plus graves ou même d'éviter des drames tels que le suicide quelque soit sa forme c'est à dire la décision radicale en une fois ou l'envie de mort à petit feu telle que l'anorexie, la boulimie, les comportements extrêmes, les comportements inadaptés envers elles-mêmes ou envers les autres. Cela n'est pas seulement un schéma propre aux femmes, les hommes violents ou maltraitants ou distraits ou anxieux sont aussi des hommes qui n'ont pas encore découvert leur pathologie ou leur schéma toxique de gestion de leur traumas et ne les ont pas travaillé en accompagnement professionnel.

Dans mon cabinet, j'ai pris la décision de me spécialiser dans la thérapie holistique et comportementale pour toutes les femmes de tout âge et aussi pour tous les enfants jusqu'à 13 ans, car les outils que je souhaite mettre en place concernent spécifiquement cette population.

Plus tôt le travail thérapeutique commence et plus tôt les maux peuvent être atténués voir fortement dissipés. C'est pourquoi, il faut être à l'écoute de son corps de ses pensées et aussi à l'écoute des émotions des enfants sans bien sûr tomber dans un laxisme qui risque de faire l'effet inverse du travail de cheminement vers la guérison.

La santé mentale est primordiale pour établir une réelle relation de couple basée sur l'intérêt commun et surtout en priorité les valeurs du foyer et du cocon familial sans priver bien sûr l'individualité de chaque membre de la famille.

Mon objectif est d'aider chaque femme et chaque enfant à déterminer quelle est la réelle problématique qui les empêchent d'avancer et de se sentir au mieux la plupart du temps sans blesser autrui ni se blesser eux même dans le processus!

Le corps humain a des secrets qu'il veut partager avec nous il suffit d 'être à son écoute et parfois de se battre contre certaines pensées toxiques et polluantes qui abîment notre état d'esprit et notre santé physique.

Les femmes et surtout les mamans ont double peine car elles ont des attentes d'elles mêmes déjà élevées et les autres en attendent toujours plus des femmes la plupart du temps!